Pour qui voter le 19 Octobre?

CAF-pic1pic2pic3pic4pic6pic5pic7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour qui voter le 19 Octobre?
Plusieurs organisations musulmanes et arabes écrivent aux chefs de parti

Plusieurs organisations musulmanes et arabes locales et nationales canadiennes ** ont envoyé une letter (Lettre envoyée et réponses recues) à tous les chefs des partis fédéraux exprimant leurs aspirations et leurs préoccupations. Voici * le lien qui comporte les lettres qui ont été envoyées à chaque chef de parti: les conservateurs, les néo-démocrates, les libéraux, les verts et le Bloc québécois et les réponses que nous avons reçues.

En se basant sur leurs réponses *, sur le bilan de chaque parti au cours des dernières années, sur les déclarations faites par les chefs de partis et de candidats d’influence et de premier plan au cours de cette campagne électorale, et en tenant compte de la probabilité réaliste que chaque parti arrive au pouvoir, nous concluons ce qui suit :

=> Les Arabes et les musulmans canadiens ont une grande responsabilité à VOTER à cette élection. Plusieurs intérêts sont en cause, non seulement pour les minorités, mais pour l’ensemble du Canada.

=> Le NPD semble être le parti qui servira le mieux le Canada et la population canadienne et d’inverser les effets négatifs que les conservateurs de Stephen Harper ont causé au cours des neuf années au pouvoir. Le NPD a répondu positivement à tous les points que nous avons soulevés et il a préconisé les mêmes positions tout au long de leur dernier mandat comme opposition officielle.

=> Le Parti Vert plaide pour de nombreuses causes importantes et respecte des normes morales élevées. Il est un ardent défenseur des droits de la personne et des droits des minorités et son influence sur la scène politique sont importants, même s’il ne vise pas à former le gouvernement ou faire partie d’une coalition au pouvoir.

=> Le Bloc Québécois est un parti marginal régional qui a épousé certaines positions xénophobes et antimusulmanes dans le passé. Leur chance de former le gouvernement ou faire partie d’une coalition au pouvoir est pratiquement inexistante.

=> À ce jour, le Parti Libéral n’a pas répondu à notre lettre. Il a pris des positions positives soutenant les libertés religieuses et à la défense des citoyens canadiens à l’étranger, bien qu’il ait appuyé le projet de loi C-51. Ses positions sont proches des conservateurs dans de nombreux dossiers, notamment en matière de politiques étrangères.

=> Le Parti Conservateur n’a pas répondu à notre lettre et n’a pas accusé réception de celle-ci. Au cours des années qu’il a été au pouvoir, ses politiques ont eu des effets dévastateurs sur les droits et libertés et la tolérance au Canada. Ses politiques étrangères ont affecté négativement la position du Canada comme un pays respectant la paix et les droits humains.

Centre Culturel Musulman de Montréal
Coalition Égyptienne Canadienne pour la Démocratie (ECCD)
Fédération Canado-Arabe (CAF-FCA)
Femmes dans Dawah
Forum musulman canadien (FMC-CMF)
Groupe de l’engagement politique musulmane (MPEG)
Société islamique d’Amérique du Nord – Canada (ISNA)

Share the knowledgeShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on StumbleUpon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *